Mille-feuille aux fraises au Cook'in

Publié le par Titemelie

Coucou,

 

Test du mille-feuille. Tout au Cook'in, mais vu la chaleur, j'ai un peu galéré pour ma pâte feuilletée. Elle reste toutefois facile à faire, du moment qu'on pense bien à mettre le beurre au congélateur avant. Mais avec 35° dans la cuisine, le beurre a vite (trop) ramolli. Mais je reste très satisfaite du résultat !!! Et surtout, quelle différence de goût !!!

 

Pour la pâte feuilletée, comme pour la crème pâtissière, tout a été réalisé au Cook'in, suivant les recettes du livre Cook'in au quotidien (livré avec le Cook'in à l'achat).

 

Pour le montage, j'ai mis une couche de pâte feuilletée au fond de mon cadre, une couche de crème pâtissière et j'ai recouvert de morceaux de fraises. J'ai placé ma seconde couche de pâte feuilletée. J'ai terminé avec le glaçage royal.

 

Pour le glaçage, c'est 170 g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf et un filet de jus de citron. J'en ai mis un peu de côté que j'ai coloré avec du cacao amer pour faire les lignes. Je n'ai pas pensé à prendre les photos du déroulé pour faire les dessins, j'essaierai d'y penser la prochaine fois. En quelques mots, j'ai tracé des lignes horizontales parallèles avec mon glaçage au chocolat. J'ai ensuite étiré horizontalement avec une pointe de couteau, une ligne vers le bas, et une vers le haut. Je sais pas si c'est très clair.

 

En tout cas, voici le résultat final :

20130802_215037-copie-1.jpg

 

Aussi beau que bon. Vraiment pas compliqué à réaliser (Merci au Cook'in !!!). J'en referai !!!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article